Pompes à chaleur air-eau

Les pompes à chaleur air-eau sont un moyen de chauffer votre logement qui fait plaisir à votre portefeuille. D’une part, parce que le coût d’investissement est inférieur à celui d’une pompe à chaleur géothermique, et d’autre part parce qu’elles ont une consommation énergétique plus faible qu’une chaudière de chauffage central au gaz ou au mazout.
buitenlucht

Comment fonctionne
pompe à chaleur air-eau ?

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur air-eau est relativement simple.

Dans l’unité extérieure est placé un échangeur de chaleur qui extrait la chaleur de l’air extérieur à l’aide d’un fluide réfrigérant spécial. Ensuite, un compresseur fait monter la pression. La température augmente de ce fait. La chaleur ainsi générée est envoyée vers le chauffage par le sol ou les radiateurs. Enfin, le liquide est amené à un vase d’expansion, après quoi le cycle se répète.

thermia lucht water warmtepomp buitenunit

PAC hybride

En raison du faible contenu énergétique de l’air extérieur à la saison froide, la mise en œuvre de ce type de pompe à chaleur est surtout intéressante en combinaison avec une autre source de chaleur. Par exemple, la chaudière de chauffage central existante lors d’une rénovation Une pompe à chaleur air-eau convient également pour chauffer les piscines extérieures hors saison.

Pourquoi choisir une
pompe à chaleur air-eau ?

L’achat d’une pompe à chaleur air-eau reste un investissement intéressant. Le coût d’investissement est légèrement inférieur à celui d’un forage, et il n’y a pas d’incidence sur votre jardin. Les inconvénients en sont l’absence de refroidissement passif et le plus faible rendement.

Questions fréquemment posées sur
pompes à chaleur air-eau

GeoTherma travaille avec Thermia et Nibe, deux fabricants suédois de pompes à chaleur. Dans le grand nord, ils ont suffisamment d’expérience avec les températures glaciales. C’est pourquoi ces pompes à chaleur air-eau fonctionnent également à des températures extrêmement basses, jusqu’à -25 °C.

Le prix de départ d’une pompe à chaleur air-eau est de 14 000,00 euros, installation comprise.

Oui, vous pouvez probablement bénéficier d’une subvention. Vous trouverez sur cette page un aperçu des subventions actuelles.

Le rendement d’un système air-eau est plusieurs fois supérieur à celui d’une chaudière à gaz ou à mazout. Le SCOP (rendement annuel) est d’environ 4. En d’autres termes, pour 1 kW d’électricité, une pompe à chaleur produit 4 kW d’énergie de chauffage.

Oui, une fonction de refroidissement est incluse. Veuillez noter qu’il s’agit d’un système de refroidissement actif. Il consomme plus d’énergie que le refroidissement passif d’une pompe à chaleur géothermique.

Selecteer je taal

Ce site web utilise des cookies et des balises ou scripts similaires pour optimiser votre expérience de navigation dans la mesure du possible. Pour plus d’informations, veuillez lire notre déclaration de confidentialité.