© GeoTherma
- Privacy policy
- Cookie policy
- Conditions générales
- Webdesign Fuseo
Saviez-vous déjà qu’il existe trois types de pompes à chaleur ? En voici un aperçu :
GeoTherma est spécialisé dans les pompes à chaleur géothermiques à captation verticale. Au moyen d’un forage pratiqué dans le sol, nous extrayons l’énergie de la Terre. Ce type de pompe à chaleur peut également refroidir.
Outre la captation verticale, une captation horizontale est également possible au moyen de géoboucles. La surface minimale des circuits dépend de la demande calorifique du bâtiment.
Ce type de pompe à chaleur extrait l’énergie de l’air extérieur. Il est souvent utilisé en combinaison avec un autre système de chauffage, car moins d’énergie est disponible en hiver.
La pompe à chaleur extrait l’énergie de l’air extérieur, du sol ou de la nappe phréatique. Cette énergie est ensuite utilisée pour faire évaporer un liquide de refroidissement via un échangeur de chaleur.
Le liquide de refroidissement, en phase gazeuse, passe alors dans un compresseur. En comprimant ces gaz, leur température s’élève.
Les gaz échauffés aboutissent dans un second échangeur de chaleur, qui transmet cette chaleur dans l’installation de chauffage. À ce stade, les gaz de refroidissement se condensent à nouveau en phase liquide.
Finalement, la température du liquide de refroidissement baisse dans une vanne d’expansion, après quoi le cycle complet se répète.
Eau chaude sanitaire pour votre salle de bains et votre cuisine
Idéal pour des systèmes LTV tels qu'un chauffage par le sol
Refroidissement passif à l'aide d'une pompe à chaleur géothermique
La pompe à chaleur extrait l’énergie thermique de l’air extérieur ou du sol, la transforme en chaleur et la restitue au système de chauffage (chauffage par le sol ou radiateurs).
Le choix du bon type dépend de plusieurs facteurs, tels que le niveau d’isolation du bâtiment, le niveau E que vous visez, la possibilité d’un refroidissement passif, etc. Chez GeoTherma, nous faisons toujours une proposition adaptée à votre situation.
Pendant l’étude préliminaire, nous examinons la demande de chaleur du bâtiment. Cela détermine la capacité de l’unité.
Oui, il y a une fonction de refroidissement. Veuillez noter que seules les pompes à chaleur géothermiques à forage profond permettent un refroidissement passif.
Oui, il est parfaitement possible de chauffer toute votre maison, de la cuisine au grenier. Nous adaptons la puissance au volume du bâtiment et aux besoins en chaleur.
L’unité intérieure peut être placée où vous le souhaitez : au grenier, à la cave, dans un local technique… Pour les pompes à chaleur air-eau, il existe également une unité extérieure.
Vous pouvez trouver toutes les informations sur le prix de revient sur notre page de prix.
L’efficacité est exprimée en SCOP. Pour un modèle air-eau, le SCOP se situe entre 4,4 et 5,1, pour la géothermie entre 5,5 et 6,0. Pour en savoir plus sur les retours, cliquez ici.
Absolument. Grâce aux économies réalisées sur vos frais de chauffage, cet investissement est rapidement rentabilisé. Après la période de remboursement, vous réalisez même un bénéfice.
Ne vous inquiétez pas, car même en hiver, l’air extérieur et le sol contiennent suffisamment d’énergie pour chauffer votre maison. Vous ne serez donc pas laissé de côté.
En tant que grossiste spécialisé dans les pompes à chaleur, nous venons en aide aux installateurs, architectes et bureaux d’étude pour la réalisation de projets de pompe à chaleur.
GeoTherma bv
Nous vous aidons
© GeoTherma