Points d’attention lors de l’installation de l’unité extérieure de la pompe à chaleur sur un toit plat
Une pompe à chaleur sur votre toit plat ? Gardez ensuite les points suivants à l’esprit :
- Orienter l’avant (ouverture d’évacuation) à l’opposé de la façade. L’arrière de l’unité extérieure doit être éloigné d’au moins 30 cm du mur.
- Prévoir des dispositifs d’amortissement des vibrations pour éviter les bruits d’impact.
- Veillez à ne pas endommager la couverture (roofing ou EPDM), sinon des fuites et des problèmes d’humidité se produiront.
- L’unité extérieure prend beaucoup de vent. Prévoir une base solide et suffisamment large.
WeHeat Blackbird : la pompe à chaleur pour les toits plats
Une pompe à chaleur installée sur un toit plat ne peut pas vraiment être qualifiée de subtile : elle est souvent visible depuis le rez-de-chaussée.
Mais il existe une solution : la pompe à chaleur Blackbird. Il s’agit d’une pompe à chaleur monobloc montée horizontalement pour les toits plats, d’une hauteur de 52 cm seulement.
Depuis le sol, cette pompe à chaleur air-eau est pratiquement invisible. De couleur noire, il s’harmonise parfaitement avec la couverture noire ou le film EPDM de la toiture.
De plus, il s’agit d’une véritable centrale électrique. La WeHeat Blackbird a un rendement de 4,7 SCOP et une puissance de 8 kW à une température extérieure de -10°C. Il est économique et fournit de la chaleur ou de la fraîcheur tout au long de l’année.
En savoir plus sur le WeHeat Blackbird.
Autres options de placement
Il existe encore d’autres endroits où installer l’unité extérieure d’une pompe à chaleur air-eau. Par exemple, au sol dans le jardin ou contre la façade par le biais d’un support mural.
Ou optez pour une pompe à chaleur géothermique. Il ne nécessite pas d’unité extérieure.