C’est ce qui détermine le coût du forage vertical
1. Profondeur de forage
Plus le forage est profond, plus il est coûteux. La profondeur finale du forage dépend de la composition du sol et de la demande de chaleur du bâtiment. Elle est calculée par nos spécialistes lors de la phase de conception.
2. Nombre de sondages
Parfois, plusieurs points de forage sont nécessaires pour obtenir le rendement souhaité. Plus de forages signifie plus de travail et donc des coûts plus élevés.
3. Type de sol
La nature du sous-sol détermine également le prix du forage d’une pompe à chaleur. Un sol sablonneux est plus facile (et moins cher) à forer qu’un sol argileux ou rocheux.
4. Licence
Pour les pompes à chaleur géothermiques, la législation flamande sur l’environnement contient certaines dispositions relatives aux forages géothermiques. Dans certains cas, il faut donc un permis d’environnement, dont la demande et les études éventuelles coûtent de l’argent. Le critère de profondeur dépend de l’emplacement de la propriété.
5. Coûts supplémentaires
Dans certains cas, vous devez prendre en compte des coûts supplémentaires. Par exemple, pour la location d’un groupe électrogène s’il n’y a pas d’alimentation électrique à l’adresse du chantier, ou la location de plaques d’immatriculation si le terrain est marécageux.
Prix du forage de la pompe à chaleur sur mesure
Vous vous demandez combien coûtera un forage géothermique pour votre système de pompe à chaleur ? Nous nous ferons un plaisir de vous fournir un prix sur mesure. Demandez un devis gratuit et sans engagement.